top of page

Pour un budget plus juste !

Dernière mise à jour : 18 oct. 2024

Tribune du Groupe MONTGERON EN COMMUN

Montgeron Mag n° 98 - Octobre 2024


Nous entrons dans la période d’adoption des budgets au niveau local comme national. Les orientations budgétaires sont la traduction financière des choix politiques réalisés par les femmes et hommes politiques. Elles seront décisives pour les services publics et le quotidien des administrés.

Malgré les baisses de dotations de l’Etat,  les communes ont des marges de manœuvre.  Montgeron en Commun déplore chaque année un taux d’épargne de la ville (21%) trop élevé. Certes il faut prévoir le financement d’investissements futurs mais on ne peut pas se permettre d’amoindrir à ce niveau-là le budget de fonctionnement. Si nous voulons plus d’investissements, il faut alors réclamer que l’Etat augmente ses dotations aux communes en allant chercher des nouvelles recettes auprès des plus fortunés...

Montgeron en Commun alerte tous les ans sur le manque de moyens financiers accordés à la jeunesse, aux quartiers prioritaires de la ville, à l’éducation, au CCAS (Centre Communal d'Action Social), aux associations et à une police de proximité. Nous sommes le seul groupe politique à voter CONTRE ce budget. Mme la Maire revoyez vos priorités, le budget n’est pas en adéquation avec les enjeux du territoire !





Comments


bottom of page